Ouverture : Lundi au Vendredi 8h-17h30 et Samedi 8h13h30

COMMENT CHOISIR SA PEINTURE ?

Pour bien choisir votre peinture, gardez à l’esprit trois règles : la peinture doit être choisie en fonction de la pièce de destination, elle doit garantir un bon rendement au mètre carré par litre, et être en accord avec vos attentes décoratives.

Choisir sa peinture

 

La peinture est certainement le revêtement de mur et d’autres supports le plus utilisé au Cameroun. Pratique car vite posée, elle se décline à présent de multiples façons pour donner du style à toutes les pièces, à votre intérieur comme à votre extérieur et pour décorer ainsi selon ses envies. Les types de peinture sont tellement nombreux qu’il en devient même difficile d’en choisir. Pour vous aider, PaintCam Industries S.A  a rassemblé un grand nombre d’informations sur les compositions des peintures actuelles, sur les avantages et inconvénients de chacune et apporte des solutions pour choisir une peinture qui correspond idéalement à une pièce, un support tout en répondant précisément à certaines envies décoratives. Réussissez à coup sûr vos travaux de rénovation…

Comment bien choisir sa peinture : questions préliminaires

Refaire les peintures chez soi est l’une des opérations de travaux les plus courantes, entreprise aussi bien par les propriétaires que les locataires. Ainsi, chacun d’entre nous est amené à repeindre ses murs un jour ou l’autre. Et la première des difficultés et probablement la plus importante, consiste à choisir la peinture adéquate. En se posant les bonnes questions, bien des problèmes peuvent être évités.

1- La première interrogation concerne le rôle que l’on accorde à la peinture : désirons-nous un revêtement purement décoratif ou un revêtement protecteur, une peinture lessivable et facile d’entretien ou écologique, voire isolante ? La destination du produit est à prendre en compte avant tout autre critère.

2- Les questions suivantes porteront donc sur le support et les nécessités d’évaluer le produit pour une parfaite tenue dans le temps. Les travaux sont-ils prévus à l’intérieur ou à l’extérieur ? Quel matériau souhaitez-vous peindre ? Sur quelle surface ? De quels outils allez-vous alors avoir besoin ? Disposez-vous de beaucoup de temps ou vaut-il mieux prévoir une peinture à séchage rapide ? Un apprêt est-il nécessaire ?

3- Enfin comment choisir la couleur de sa peinture et d’après quels critères?  Vous ne pourrez peut-être pas répondre à toutes ces questions et une intervention extérieure peut être appréciable.

Comment bien choisir sa peinture : trois règles principales

Différentes règles doivent être suivies pour bien choisir sa peinture et évaluer correctement le produit. En cas de doutes, les professionnels agréés, peintres de métier, peuvent aider à choisir le bon produit. Si vous faites appel à une entreprise spécialisée, n’omettez pas de faire réaliser un devis de peinture pour connaître le prix exact des travaux hors taxe et avec TVA.

Pour faire le bon choix de peinture, vous devez donc garder à l’esprit les trois règles suivantes.

Premièrement, la peinture doit être choisie en fonction de la pièce de destination (lessivable pour la cuisine, étanche pour la salle de bains, etc.).

Ensuite, la peinture doit garantir un bon rendement au mètre carré par litre.

Enfin, la peinture doit être en accord avec vos attentes décoratives ! Ces trois règles représentent une bonne base pour vous aider à choisir la peinture qui conviendra le mieux à votre espace de vie.

 

Post a comment